jesus

photo credits: google images

photo credits: google images

OR AVEDON?

Why. Why you must ask. Why must you ask? But since you did, here I go. Pardon me, but if you have never heard about Avedon, please close your browser. Close it! Goodbye.

Now for the cool ones who have. Ok, I might be babbling here, but I have a slight fever, and am on some medication, which  makes me rather more interesting, or a better writer. You decide. So slightly delirious, here I go.

Last summer I went to Paris. All you need to know now is not what happened in Paris but what was in Paris at the time I was there. Here let me translate: Jeu de Paume, Exposition de photo de Richard, oui, Avedon. Jaloux? Je sais. Parmi tous les musées que j’ai visités, j’ai préféré me perdre quelque part dans les 5 décennies qu’à couvert sa majesté de la caméra (sorry, Rodin). OUF oui c’est beaucoup à affirmer, je l’admet: en plus, je me considère “le arty type”, celle qui adore faire et refaire des expositions et parler d’oeuvres d’art jusqu’au point de ne plus rien y comprendre du tout. Mais lui, LUI, il a changé ma vie.

Si, tout le monde connait ses images: la Marylin, la Bardot, Dylan, Warhol (encore, lui, beurk) et ces icônes glamour des années fashion 40 à 60. Exposition surexposition. Platitude. Mais Kissenger et son espèce de ‘dirty dozen’ politicus? Ces avocats of state et leur sourire mesquin et ces politiciens perdus qui ont tout changé, mais rien du tout: quels sujets! Ses low-life small-town hicks du Midwest: je veux plus de leurs histoires! Nureyev nue: ok, impressionnant tout de même…

Et surtout ne mettez pas de la couleur, faute d’enlever de la tristesse/vérité à ces gens. Des toiles en noir et blanc parcouraient des murs peints aussi noir et blanc et le parquet était parsemmé de bancs pour les admirateurs. J’en était une. Je le serai toujours.

Je laisse les images parler pour moi, je divague.
Je dis vague.

B

1 comment
  1. fillegarcon said:

    i love this – spot on.
    i just realized while reading it over again that you switch to french halfway through haha
    very french canadian 😉 xoxoxo

Leave a Reply

