Ce sont nos passions qui esquissent nos livres, le repos d’intervalle qui les écrit. (Proust)

Et maintenant le questionnaire…

Le principal trait de mon caractère: L’empathie.
La qualité que je désire chez un homme: L’intégrité et l’émotivité.
La qualité que je préfère chez une femme: L’indépendance.
Ce que j’apprécie le plus chez mes amis: Leur attention.
Mon principal défaut: On me dit que je suis trop.
Mon occupation préférée: Découvrir.
Mon rêve de bonheur: To be whole, to see everything, to feel everything, to be complete.
Quel serait mon plus grand malheur: Il faut s’attendre à tout…
Ce que je voudrais être: Comblée.
Le pays où je désirerais vivre: L’Italie.
Le couleur que je préfère: Le noir.
La fleur que j’aime: L’hortensia et le lis des champs.
L’oiseau que je préfère: Le Cardinal.
Mes auteurs favoris en prose: Gloria Steinam, Truman Capote, Jonathan Safran Foer.
Mes poètes préférés: Baudelaire, Leonard Cohen.
Mes héros favoris dans la fiction:
Mes héroïnes favorites dans la fiction: Jane Eyre, Holly Golightly.
Mes compositeurs préférés: Henry Mancini.
Mes peintres favoris: Mirò, van Dongen, Leonardo da Vinci.
Mes héros dans la vie réelle: La réalité ne m’intéresse point.
Mes héroïnes dans l’histoire: Jeanne d’Arc, Eleanor Roosevelt, Georges Sand.
Mes noms favoris: Chloe.
Ce que je déteste par-dessus tout: des faussetés, l’égocentrisme et l’hédonisme déraisonnée.
Caractères que je méprises le plus: les hédonistes, les égoïstes.
Le fait militaire que j’estime le plus: voir Napoléon Bonaparte.
La réforme que j’admire le plus: Réforme militaire de Bismark? Impressionnant.
Le don de la nature que je voudrais avoir: me camoufler.
Comment j’aimerais mourir: en regardant un beau paysage.
État présent de mon esprit: reposé après une veillée amusante.
Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence: des crimes de passion et l’amour interdite.
Ma devise: Vivre en s’inspirant de belles choses, aimer avec un coeur puissant et ne rien regretter.
Leave a Reply

